Assurer son animal n’est pas une futilité

assurance-animaux-essentiel-medium-4396295Tout le monde s’accorde à dire que l’assurance est utile pour sa personne, pour sa voiture ou pour sa maison. Mais le fait d’assurer son animal de compagnie n’est pas toujours évident parce qu’on pense que ce sont des dépenses  futiles et non obligatoires. Comme toute assurance, des gammes diverses sont proposées par les assureurs animaux. Malgré le fait que l’assurance animaux n’est pas obligatoire, voici les cas possibles auxquels vous seriez reconnaissants d’avoir souscrit votre animal de compagnie  à une assurance santé:

Les soins bénins chez le vétérinaire

Vous devriez vacciner votre animal de compagnie ou le stériliser, ces soins bénins pourraient être couverts par une assurance animaux.

Les soins lourds chez le vétérinaire

En cas d’opérations chirurgicales ou des examens radiologiques que votre animal de compagnie devrait subir suite à un accident ou une maladie, les opérations lourdes pourraient être également couvertes par une assurance animaux.

Maintenant que vous êtes convaincus que souscrire votre animal à une assurance santé est nécessaire, voici les points à vérifier avant de signer un contrat d’assurance animaux :

Bien lire le contrat assurance animaux et ses clauses

Comme tout contrat, il vous revient de bien lire le contrat assurance animaux et les clauses que les prestataires vous proposeraient. Les montants pris en charge sont en fonction de votre cotisation mensuelle mais aussi en fonction de votre animal de compagnie à assurer (son âge, son état, sa race,…)

Comparer les offres assurances animaux 

Il existera toujours des différences entre les offres proposées par les prestataires, vous devriez alors les comparer pour mieux choisir l’offre qui conviendrait à votre animal de compagnie. De plus, les meilleurs prestataires sont souvent trouvés grâce à la bouche-à-oreille, au forum sur les animaux sur internet, aux comparateurs d’assurances animaux sur internet également, aux prestataires conseillés par votre vétérinaire.

Comments are closed.